Vous avez loupé les inscriptions pour l’Etape du Tour ? Je vous propose aujourd’hui, grâce à American Pistachio Growers, de gagner votre dossard pour cette prestigieuse épreuve organisé par ASO, qui aura lieu cette année le 20 juillet entre Pau et Hautacam.
L’alimentation de recupération du cycliste
Le cyclisme est un sport qui regroupe de nombreuses disciplines à travers lesquelles l’alimentation du cycliste nécessite d’être aménagée en fonction de la spécificité de l’épreuve effectuée. VTT descente, BMX, cyclisme sur piste, cyclo-cross, course de côte, VTT XC, course en ligne, cyclosportive… à chaque épreuve cycliste correspond une stratégie alimentaire ! Les 2 premières parties de notre dossier traitaient de l’alimentation du cycliste avant et pendant l’effort. Intéressons nous aujourd’hui à l’alimentation de récupération du cycliste.
L’alimentation du cycliste pendant l’effort
Le cyclisme est un sport qui regroupe de nombreuses disciplines à travers lesquelles l’alimentation du cycliste nécessite d’être aménagée en fonction de la spécificité de l’épreuve effectuée. Cyclisme sur piste, BMX, VTT descente, cyclo-cross, course de côte, VTT XC, course en ligne, cyclosportive, … à chaque épreuve cycliste correspond une stratégie alimentaire !
Après avoir abordé l’alimentation pré-compétitive du cycliste, intéressons nous à l’alimentation du cycliste pendant l’effort.
L’alimentation du cycliste avant l’effort
Le cyclisme est souvent répertorié comme un sport d’endurance. Or, cette activité sportive regroupe en fait de nombreuses disciplines à travers lesquelles l’alimentation du cycliste nécessite d’être aménagée en fonction de la spécificité de l’épreuve effectuée. BMX, VTT descente, cyclisme sur piste, cyclo-cross, CLM, VTT XC, course en ligne, cyclosportive, … à chaque épreuve cycliste correspond une stratégie alimentaire !
Cette première partie sera consacrée à l’alimentation pré-compétitive du cycliste.
Interview de Jérôme Neuville : son alimentation
Le double champion du monde de l’américaine et champion du monde de la course scratch m’a accordé en exclusivité une interview sur son alimentation.